les E2Ciades

OBJECTIF 2022 : DE L’EAU À LOMA VERDE EN COLOMBIE !

Cette année, la Marche pour l’eau bénéficiera au village de Loma Verde, dans la région de Cordoba en Colombie. Là-bas, 6 000 villageois dépendent totalement de l’eau de pluie, recueillie de façon artisanale et non traitée, ce qui engendre de graves problèmes de santé.

Les fonds récoltés permettront d’améliorer et de développer les infrastructures existantes et de construire de nouvelles installations.

UNE MARCHE SOLIDAIRE POUR FAVORISER L'ACCÈS À L'EAU

Les stagiaires et formateurs de l’E2C Essonne se sont mobilisés pour une course solidaire et citoyenne avec les salariés du groupe EDF : la Global 6K water.

Ils se sont réunis pour parcourir 6 km, en marchant ou en courant et apporter leur contribution à cette action de solidarité internationale.

6 kilomètres, c’est la distance moyenne qu’un enfant d’un pays en développement doit parcourir quotidiennement pour avoir de l’eau, qui est souvent contaminée et dangereuse pour la santé.

Une matinée à l’île de loisirs du port aux cerises de Draveil qui a permis de transmettre de belles valeurs aux jeunes de l’E2C Essonne.

Tous nos sites sont accessibles au public en situation de handicap.

Label Réseau E2C France