You are currently viewing Live : 4 jeunes de l’E2C Essonne sélectionnés pour la remise des prix de la légion d’honneur

Live : 4 jeunes de l’E2C Essonne sélectionnés pour la remise des prix de la légion d’honneur

La cérémonie de remise des prix est organisée pour la première fois à destination des jeunes de l’E2C91, par la légion d’honneur. Cet évènement a pour but de récompenser les stagiaires pour leur investissement et ainsi valoriser l’élaboration de leur projet professionnel.

Concrétisation du parcours professionnel des stagiaires de l’E2C91

La société des membres de la légion d’honneur s’engage à promouvoir le rayonnement de la culture à travers la France.

Fort de sa présence au cœur du territoire essonnien, l’Ecole de la Deuxième Chance en lien avec le jury de la S.M.L.H. 91 a l’honneur de récompenser les jeunes méritants des promos 2021-2022.

Conciliant approches théoriques et pratiques, la formation permet aux stagiaires de trouver le chemin de leur voie professionnelle.

A l’issue d’une sélection, quatre jeunes figurant sur une liste de neuf candidats se verront recevoir un prix de 1 000 € pour leur permettre d’acquérir un bien utile à leur projet .

Chaque lauréat se verra attribuer un parrain désigné sur une durée de 1 an avec pour objectif de les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel.

Une attestation S.M.L.H 91 (Section de l’Essonne de la Société des Membres de la Légion d’honneur) sera délivrée à chacun des jeunes, destinée à mettre en valeur la réussite de leur parcours.

Les candidats non retenus recevront également un document attestant qu’ils ont été présélectionnés par leur encadrement.

Les prix seront remis par Jean-Michel ZAMPARUTTI, Président de la Section de l’Essonne de la SMLH.

Où suivre la soirée de remise des prix ?

Suivez en Live sur Instagram la cérémonie de remise des prix des stagiaires, mercredi 14 septembre à partir de 17h.

Des personnalités politiques de l’Essonne sont invitées a participer à cette récompense.

L’évènement se déroulera en direct de la salle de l’Assemblée départementale de l’Essonne à Evry.

On vous attend nombreux ! 😉

L’école de la deuxième chance favorise l’insertion professionnelle en Essonne

Créée en 2004, l’E2C Essonne destine son action aux jeunes adultes de 16 à 25 ans ayant dépassé l’âge de la scolarité obligatoire. Ces jeunes sortis du système scolaire sans qualification sont de ce fait, dans de grandes difficultés d’insertion aussi bien sociale que professionnelle. Nous recrutons toute l’année des stagiaires sans emploi de moins de 26 sans autre critère que leur motivation !

Avec une pédagogie souple, individualisée et innovante, nous avons comme objectif l’insertion socio-professionnelle et citoyenne des stagiaires accueillis.

En savoir plus sur le site du Ministère du travail ,du plein emploi et de l’insertion

Tous nos sites sont accessibles au public en situation de handicap

Label Réseau E2C France

Laisser un commentaire