Témoignages de partenaires

"L’e2c participe largement à la cohésion territoriale : elle permet à des jeunes qui ont eu un parcours parfois difficile, de rebondir, de saisir – le nom a été bien choisi – une deuxième chance ! Ces jeunes, il ne faut pas les laisser tomber et il faut les aider à se développer. C’est ce que nous contribuons à faire."
Gérard Huot
Ancien président de la CCI Essonne
"Le Groupe Unibail-Rodamco, propriétaire du centre commercial des Ulis 2, a signé en octobre dernier une convention nationale avec l’e2c. Objectif : mettre en relation les enseignes présentes dans les centres, ainsi que les prestataires de services, avec les e2c, afin d’étoffer le carnet d’adresses de ces dernières et de permettre à leurs élèves de trouver plus facilement des stages."
Martine Escrivant
Ancienne directrice du centre commercial - Ulis 2
"J’ai accueilli, il y a quelques temps déjà, une jeune stagiaire issue de l’e2c. Ce que j’ai particulièrement apprécié chez elle, c’est sa grande motivation et sa rigueur. Elle a toujours réalisé les missions que je lui confiais de façon efficace."
Marilyne Chabrele-Akono
Gouvernante - Hôtel Mercure
"Le plus appréciable avec l’e2c, c’est que contrairement à d’autres partenaires, les formateurs et les responsables sont vraiment à l’écoute et suivent leurs élèves pas à pas. Au moindre souci, on se rapproche d’eux et on échange. Et c’est particulièrement le cas avec l’e2c Essonne."
Catherine Levin
Experte ressources humaines - EDF Paris
Marc Rochefort, gérant et créateur du restaurant Passions Gourmandes, a d’abord reçu les équipes E2C comme de simples clients que l’on sert le midi. Mais côtoyer l’E2C n’a pas laissé indifférent cet artisan du goût : on ne nourrit pas ses semblables sans être attentif aux autres. La passion d’un métier, si elle s’affiche dans une enseigne, peut aussi se transmettre. C’est ainsi que, tout naturellement, Marc Rochefort en est venu à accueillir chez lui ses premiers stagiaires de l’E2C Essonne.
Marc Rochefort
Gérant - Restaurant Passions Gourmandes