Entreprise engagées : Trois raisons de se mobiliser à nos cotés

Avoir un impact direct sur le futur des jeunes

Vous agissez directement pour l’inclusion professionnelle des jeunes et vous leur donnez « une deuxième chance » de s’insérer dans la vie active et de devenir des acteurs économiques et des citoyens à part entière.

Mobiliser votre entreprise et l’ensemble de vos collaborateurs

En impliquant vos équipes dans la vie de notre association, en réalisant des missions de bénévolat auprès des jeunes par exemple, votre entreprise fédère ses équipes autours de projets sociaux, porteurs de sens pour ses collaborateurs.

Faire rayonner la responsabilité sociale de votre entreprise

Vous valorisez la diversité et le respect au sein de votre entreprise et diffusez une image positive auprès de l’ensemble de vos parties prenantes (clients, fournisseurs, candidats, …)

Trois formes d'engagement possibles

C’est bénéficier d’une ressource sur une durée de 2 à 5 semaines, en étant acteur de sa projection professionnelle et citoyenne

C’est intervenir 2 à 3h pour animer un atelier de découverte des métiers / secteurs ou un atelier recherche d’emploi, et répondre aux questions de nos stagiaires

C’est contribuer concrètement, par le versement de la taxe, au financement des expérimentations et projets innovants de l’école.

Ils agissent à nos cotés

2 715

Entreprises ou administrations partenaires

À ce jour, plus de 2 715 entreprises et administrations ont accueilli au moins un stagiaire de l’E2C Essonne, cela représente environ 4 810 stages réalisés.

Le travail de collaboration entre les entreprises et l’E2C Essonne peut se présenter au moins sous les quatre modalités suivantes :

  • La présentation des entreprises et des métiers : une salarié, un responsable des ressources humaines ou un chef d’entreprise, se déplace à l’E2C pour présenter son parcours, les métiers que l’ont peut exercer dans l’entreprise pour découvrir le mode de fonctionnement de celle-ci et les métiers qui s’y exercent.
  • La réalisation de stages : accueillir un jeune pour qu’il puisse réaliser un stage en entreprise dans le cadre de son parcours.
  • L’embauche d’un ou de plusieurs stagiaires en emploi direct ou en alternance.
  • Le versement de la taxe d’apprentissage.

Ils nous ont fait confiance ...

Tous nos sites sont accessibles au public en situation de handicap

Label Réseau E2C France