L’E2C Essonne pendant la crise du COVID-19

L’E2C Essonne poursuit ses activités pendant cette période de confinement.

Voici le témoignage de Mathilde, formatrice référente depuis octobre 2019 sur cet accompagnement adapté à la situation :

J’accompagne individuellement une dizaine de stagiaires dans leur projet professionnel et j’anime des ateliers pédagogiques pour des groupes de stagiaires.

J’envoie quotidiennement du travail aux stagiaires que j’ai en référence en me concertant avec les membres de l’équipe. Un planning avec des activités réparties pour chaque demies-journées a été mis en place. Nous envoyons du travail (PDF, MOOC, contenu plus ludique en ligne ..) et faisons des points régulièrement avec les stagiaires.

Les outils utilisés sont assez basiques, parfois ce sont même des échanges de mms car certains n’ont justement pas le matériel adéquat pour travailler dans les meilleures conditions depuis chez eux.

Les stagiaires sont à 90% très réceptifs à cette nouvelle organisation. J’ai des nouvelles d’eux quasiment tous les jours. Même pour leur projet professionnel, ils continuent de s’accrocher en postulant à des CFA et en cherchant en ligne des patrons pour la rentrée prochaine ! Certains ont même eu des entretiens téléphoniques.