Journée Portes Ouvertes dans les 8 Écoles de la 2e Chance d’Ile-de-France

Journée Portes Ouvertes dans les 8 Écoles de la 2e Chance d’Ile-de-France

Les 8 Écoles de la 2e Chance (e2c) franciliennes organisent une Journée régionale Portes Ouvertes sur l’ensemble de leurs sites le vendredi 13 octobre 2017 de 9h à 17h.

En Île de France, les e2c sont présentes sur 21 sites et accueillent 3200 jeunes par an.

Jeunes, partenaires, entreprises, prescripteurs sont attendus par les équipes pédagogiques et les stagiaires. Elles feront découvrir aux visiteurs comment elles accompagnent les 18-25 ans sortis du système scolaire sans diplôme vers l’emploi ou la formation qualifiante, à travers leurs différents projets.

Cette Journée Portes Ouvertes est également l’occasion de visiter les locaux, d’échanger avec les différents acteurs des e2c et de se pré-inscrire.

En 2016, 67 % de sorties positives !

 Fondées sur une pédagogie différente des schémas scolaires classiques, les E2C ont pour objectif l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des jeunes qu’elles accueillent sans autre critère que leur motivation, en leur permettant de développer des compétences, de construire leur projet personnel et professionnel et ainsi gagner en autonomie. Les Écoles de la 2e Chance offrent des solutions individualisées à de jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans, sortis du système éducatif sans qualification et sans emploi. La mission des Écoles de la 2e Chance n’est pas seulement de former un futur salarié, mais également de l’aider à comprendre le monde dans lequel il évolue, à se situer dans la société et à en comprendre les mécanismes.