Partenaires

A ce jour, plus de 1886 entreprises ou administrations ont accueilli au moins un stagiaire de l’e2c Essonne, cela représente 2746 stages réalisés.

Le travail de collaboration entre les entreprises et l’e2c Essonne peut se présenter au moins sous les 4 modalités suivantes :

La présentation des entreprises et des métiers : Un salarié, un responsable des ressources humaines ou un chef d’entreprise, se déplace à l’e2c pour présenter son parcours, les métiers que l’on peut exercer dans son entreprise, etc.

Il est aussi possible qu’un stagiaire ou un groupe de stagiaires soit accueilli dans l’entreprise pour découvrir le mode de fonctionnement de celle-ci et les métiers qui s’y exercent. Vous êtes intéressé(e) ?

La réalisation de stages : accueillir un jeune pour qu’il puisse réaliser un stage en entreprise dans le cadre de son parcours. Vous souhaitez accueillir un jeune en stage ?

L’embauche d’un ou de plusieurs stagiaires en emploi direct ou en alternance : Vous avez un poste à proposer ?

Le versement de la taxe d’apprentissage : les entreprises peuvent aussi contribuer au projet de l’école en versant une part de leur taxe d’apprentissage. Vous souhaitez verser la taxe à l’e2c Essonne ?